Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Découvrir le monde des Elfes en Soi, par la méditation

Quête mystique par la méditation, pour connaître la dimension des Elfes, et s'autoréaliser spirituellement

Méditation ancestrale, spontanée: les pas simples

Méditation ancestrale, spontanée: les pas simples

De nombreuses personnes se sont initiées à la mystique seulement par la recherche de l’évolution spirituelle, et ont eu l’intuition que la méditation pouvait les rapprocher de l’Absolu, grâce au processus de recueillement, silence et relaxation, auxquels viennent en aide les maîtres spirituels ou le maître physique adéquat, ou les deux, si le moment est venu.

La méditation est un ensemble de façons et moyens qui exige l’accomplissement de certains pas de la part de celui qui médite, et qu’on ne peut généraliser, car chaque être humain a ses propres particularités. Cependant, il existe des règles qu’on ne peut contourner, et qu’on pourrait dénommer comme des conditions de base qui doivent s’accomplir de façon volontaire.


Ces règles de base sont:

  1. L’intention et la volonté de s’unir à l’Absolu, de rechercher la vérité, et, à partir de là, la nécessité de méditer.
  2. Lieu physique adéquat: Choisir un endroit agréable, selon le cas, pour l’initié ou la personne méditant, éviter les bruits qui peuvent déranger, on peut utiliser une musique douce et agréable qui favorise la spiritualité.

Pour faire la méditation,
les pas suiva
nts sont nécessaires :

a. Etre parfaitement confortable, assis dans la position du lotus ou simplement sur une chaise, ou allongé, la paume des mains ouverte vers le haut (si on est assis, placer les mains sur les cuisses, la paume des mains vers le haut et si allongé, les bras ouverts en croix), initier son processus de relaxation, le même consistant à détendre totalement son corps, commençant la relaxation depuis la plante des pieds jusqu’à la tête.


b. Laisser de côté toute préoccupation matérielle, inquiétude, angoisse, insécurité et peur, éliminer toute pensée qui pourrait détourner l’attention et faire quitter l’état de concentration. Au départ, cela est difficile, mais petit à petit on peut arriver au seuil du vrai état de méditation.

c. Suivre les instructions de celui qui conduit la méditation, mais si on est seul, se laisser porter par l’envie de s’en remettre à l’Absolu et aux maîtres spirituels qui mèneront au vrai chemin de l’autoréalisation, en n’offrant aucune résistance physique ou mentale, ayant pleine confiance, ouvrant tout son Etre afin que les lois fassent le travail de l’évolution par l’intermédiaire des hiérarchies supérieures et cosmiques.

L’esprit incarné est une petite circonférence microscopique, comme un diamant à multiples facettes et de lumières, qui séjourne au centre du cerveau physique, et c’est l’esprit qui contrôle toute la manifestation de la nature humaine et de la personnalité dans ses fonctions mentales, psychologiques et biologiques. C’est également l’esprit qui crée le jeu et la différence d'être et ne pas être. C’est pour cela que la pratique de la méditation, en un instant, annule la dualité de l’illusion, et la manifestation (le corps physique, les éléments matériels, psychologiques et mentaux) se transforme en une unité absolue, sans temps ni espace, et cela est la vraie libération ou l’autoréalisation.

Sans pour autant qu’après ce vécu, l'on soit différent des autres, cependant on sera plus contrôlé dans toutes les circonstances de la vie, se dédiant aux autres avec naturel, sans conditions, vivant radieux et heureux au milieu des autres et en contact avec la nature, car on sera conscient de sa vraie identité spirituelle et attendra le jour où son cycle de vie sur cette planète sera achevée, pour retourner à ses origines.

C’est pour cela que lorsque l'on commence à pratiquer la méditation comme une discipline, on doit se concentrer sur ce cercle microscopique de lumière au centre de sa tête, et qui est de différentes couleurs selon le niveau d’évolution spirituelle.

d. Avoir une confiance totale au moment du contact, qui peut être conscient ou très subtil, c’est-à-dire, que l’on peut sentir quelque chose ou simplement ne rien sentir, mais dans les deux cas on peut être certain de l’utilité et du bénéfice de la méditation, car souvent, ces entités spirituelles nous soumettent à des épreuves pour voir si c’est notre ego qui nous a amené par curiosité à cette pratique, car le doute et la patience sont importants dans la recherche spirituelle, même si Dieu et les maîtres spirituels connaissent déjà tout de nous. Le temps de méditation peut durer de 30 à 60 minutes.

e. Durant les contacts conscients, on peut percevoir des odeurs agréable de roses ou d’autres odeurs inconnues, toujours sublimes; ensuite on peut sentir des courants comme électriques qui fluent et refluent dans tout le corps, ainsi que des sons et vibrations plaisants, apportant une élévation spirituelle.

f. Certaines personnes sentent des interventions physiques comme s’ils étaient à hôpital, cela est vécu avec netteté et réalité, les caractéristiques variant selon l’évolution des personnes malades. Les gens sentent parfois comme des vagues d’énergie en différentes couleurs, l’argent resplendissant, le bleu azur, le doré, des couleurs roses.

g. Une fois que le temps de la méditation a passé, la personne qui dirige la méditation indiquera le moment et la forme de mettre fin à la session, mais si l’on est seul, l’énergie spirituelle qui anime le corps physique et toutes ses fonctions nous indiquera le bon moment de terminer, plein d’amour et d’harmonie.

h. A ce moment, il faut remercier Dieu pour tous les bénéfices qu’on a reçu, et petit à petit, croiser ses bras sur la poitrine afin de fermer les circuits énergétiques qui se sont ouverts durant la méditation. Ensuite, on peut s’étirer, se lever et retourner à ses activités quotidiennes.

i. Ceux qui suivent cette discipline devraient méditer tous les jours ; car cela permet d’avancer très rapidement dû au fait qu’il y a beaucoup de travail spirituel, et facilite de cette manière la guérison et l’évolution spirituelle. Chaque personne qui médite cherchera son propre rythme de méditation.

(extrait du livre "Au delà de l'obscurité" écrit par Rodolfo Rios Medina)

Viviane

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article